Backstage BTM - Salle de Concert sur Paris

EMERGENZA FESTIVAL

EMERGENZA FESTIVAL
Chargement de la carte…
date
14 Déc 2017
heure
19:00
adresse
O’Sullivans By the Mill, 92 bis Boulevard de Clichy, Paris, France
EMERGENZA FESTIVAL

Emergenza : un festival dédié aux groupes émergents

Emergenza a vu le jour en 1991 grâce à un groupement d’amis musiciens. L’objectif du festival est de permettre aux nouveaux talents du Rock de se produire sur les meilleures scènes de leur pays pour ensuite accéder aux grandes scènes internationales.

Un festival pour groupes amateurs et groupes émergents

En 1991, les créateurs d’Emergenza se sont fixé comme but d’associer différents groupes pour organiser un concert au Castello de Rome. Un an plus tard, le festival a accueilli un public relativement restreint, mais qui grandissait parallèlement au nombre des participants.

Entre 1993 et 2003, l’événement a pris de l’ampleur et ses créateurs ont décidé de créer un logo et d’enregistrer une cinquantaine de compilations (live et studio).

Cinq ans après le festival de France, l’événement a traversé l’Océan Atlantique pour offrir aux groupes émergents canadiens la possibilité de dévoiler leurs talents au grand public. L’année suivante, la première saison américaine a débuté et cinq villes ont accueilli la manifestation.

En 2006, Emergenza a atteint l’Asie et l’Océanie. Des concerts ont été organisés au Japon et en Australie, notamment Sydney, Melbourne et Adélaïde. Quelques années plus tard, la République Tchèque, la Slovénie, la Russie et la Nouvelle-Zélande ont commencé à participer au festival.

Actuellement, le festival est organisé dans plus de 150 villes et fournit une scène complètement équipée. Les groupes qui s’inscrivent peuvent bénéficier d’une distribution de leur musique via Spinnup et le groupe Universal sur iTunes et une trentaine de plateformes de distribution musicale en ligne.

L’inscription et la participation sont entièrement gratuite

Réservation / Facebook


Entrez votre adresse e-mail

Votre email (obligatoire)